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Le responsive design peut vous aider à résoudre de nombreux problèmes pour votre site Web. Il rendra votre site convivial pour les mobiles, améliorera la façon dont il apparaît sur les appareils avec des écrans grands et petits, et augmentera le temps que les visiteurs passeront sur votre site. Il peut également vous aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Qu’est-ce que le responsive design ?

Tout d’abord, voici une explication rapide du responsive design et de son fonctionnement. Essentiellement, le responsive design est un moyen de mettre en place un site Web afin qu’il adapte automatiquement son contenu et ses éléments à la taille de l’écran sur lequel il est affiché. Il empêche les images d’être plus grandes que la largeur de l’écran et empêche les visiteurs sur les appareils mobiles d’avoir à faire un travail supplémentaire pour lire votre contenu.

Le but ultime du responsive design est d’éviter le redimensionnement, le défilement, le zoom ou le panoramique inutiles qui se produisent avec des sites qui n’ont pas été optimisés pour différents appareils. Il est souvent très difficile de naviguer sur ces sites, et cela peut même vous coûter des clients potentiels qui sont frustrés d’essayer de comprendre comment faire quelque chose. N’hésitez pas à consulter le site http://www.levierweb.fr , spécialiste du référencement naturel et de design Ux.

Pourquoi devriez-vous investir dans un responsive design ?

Nous vivons dans une société multi-écrans. Pour cette raison, il est important que votre site soit visible sur autant d’appareils que possible, car vous ne savez jamais quel appareil quelqu’un utilisera pour consulter votre site Web.

Les statistiques de sites Web réactifs suggèrent qu’il est sage de faire appel aux téléspectateurs de bureau et mobiles. Le nombre de téléspectateurs mobiles dépasse désormais celui des ordinateurs de bureau , et ce nombre ne fera qu’augmenter à mesure que l’accessibilité mondiale des smartphones augmentera.

De plus, au début de 2015, Google a annoncé que la convivialité mobile deviendrait un facteur de classement dans ses algorithmes de moteur de recherche. Cela signifiait que les sites adaptés aux mobiles perdraient potentiellement du terrain dans les résultats des moteurs de recherche, car ils n’offrent pas une bonne expérience aux internautes et aux internautes mobiles.

Jetons un regard sur les avantages afin que vous puissiez en savoir un peu plus sur les raisons pour lesquelles vous devriez investir dans un site Web réactif.

1. RENTABILITÉ

La maintenance de sites distincts pour vos audiences mobiles et non mobiles peut coûter cher. En utilisant un responsive design , vous pouvez économiser de l’argent en éliminant le coût de paiement d’un site mobile. Vous n’aurez qu’à investir dans une conception de site unique pour plaire à tous les visiteurs et à tous les appareils.

2. FLEXIBILITÉ

Lorsque vous avez un site Web au design réactif, vous pouvez apporter des modifications rapidement et facilement. Vous n’avez pas à vous soucier d’apporter des modifications sur deux sites Web. Cette flexibilité est un énorme avantage lorsque vous souhaitez simplement effectuer un ajustement rapide de la conception ou corriger une faute de frappe sur votre site – vous ne devez le faire qu’une seule fois.

3. EXPÉRIENCE UTILISATEUR AMÉLIORÉE

L’expérience utilisateur est cruciale pour les propriétaires de sites Web. Vous voulez que les gens aiment votre site et vous voulez qu’il soit facile à utiliser pour les convaincre de revenir. Si quelqu’un visite votre site Web sur un appareil mobile et que le chargement prend une éternité ou que vos photos n’ont pas la bonne résolution, cela peut rendre votre entreprise moins professionnelle.

Personne ne veut faire des affaires avec un endroit non professionnel. Mais la conception réactive, qui offre une bien meilleure expérience utilisateur, peut aider à convaincre les gens de donner une chance à votre entreprise.

Étant donné que le zoom et le défilement seront supprimés, le contenu peut être consulté plus rapidement et l’impression générale que les visiteurs ont sera beaucoup plus positive.

4. OPTIMISATION DES MOTEURS DE RECHERCHE

L’optimisation des moteurs de recherche , ou SEO, est une stratégie utilisée par de nombreuses entreprises pour se renforcer dans le classement des pages de recherche de Google. Plus vous êtes proche du sommet, meilleures sont les chances que les clients potentiels vous trouvent.

Le responsive design peut aider au référencement car Google, comme mentionné, donne la préférence aux sites Web adaptés aux mobiles. En combinaison avec d’autres facteurs SEO, la réactivité peut vous aider à améliorer considérablement les résultats des moteurs de recherche.

5. FACILITÉ DE GESTION

La plupart des entreprises, en particulier les plus petites, n’ont pas beaucoup de temps pour mettre à jour ou actualiser l’apparence de leur site Web. Mais plutôt que d’avoir à embaucher un designer pour gérer tous les aspects de votre site Web, le design réactif vous permet d’effectuer les modifications vous-même, rapidement et facilement.

De plus, avec un seul site Web, les autres éléments de votre marketing seront beaucoup plus faciles à gérer. Vous n’aurez jamais à vous demander si vous devez lier le site mobile ou de bureau sur une mise à jour des réseaux sociaux, ou vous demander si tous vos liens de redirection fonctionnent pour attirer les bons visiteurs vers le bon site. La réactivité élimine une grande partie du stress lié à la gestion d’un site Web d’entreprise. N’hésitez pas à vous faire accompagner d’une agence web spécialisée, voici les conseils pour orienter votre choix.