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Tous les sites web devraient passer au HTTPS pour améliorer leur niveau de sécurité. Le site web d’une société ou d’une activité libérale qui fournit des biens ou des services récolte des données sensibles de la part de leurs utilisateurs ou de leurs clients. Le protocole HTTPS permet à la fois de sécuriser le site web contre d’éventuelles intrusions, et de protéger les informations personnelles des internautes. Ce type de protocole est encore plus important lorsqu’il s’agit de site e-commerce. En effet, des données très personnelles, comme les identités bancaires circulent dans ce genre de site.

Une procédure primordiale dans la création d’un site web

Une agence professionnelle en communication et en création de sites web, comme WinPc fera le nécessaire pour rendre votre site web efficace et sécurisé ! L’usage du protocole HTTPS revêt au moins deux intérêts majeurs.

Un point essentiel pour le référencement

Actuellement la migration vers le protocole HTTPS fait partie des critères pour le référencement d’un site web. Un site web non référencé par les moteurs de recherches n’a pratiquement aucune utilité. Un site web qui n’est pas affiché sur la page de recherche d’un moteur de recherche ne peut pas être visité par les internautes. Pour les entreprises ou les activités libérales qui usent des sites web pour leur communication ou leur vente, ne pas être sous le protocole HTTPS est un véritable handicap. Les plus grands moteurs de recherche comme Google, Firefox et Safari ont modifié leurs algorithmes pour n’afficher que les sites web qui ont migré vers le protocole HTTPS.

Sécurité des informations échangées avec ses clients

Les sigles HTTPS signifient Hyper Text Transfer Protocol Secure. Grâce à ce protocole, les diverses informations transmises par vos clients ou que vous transmettez à vos clients sont cryptées. Les données sont chiffrées grâce à des algorithmes et seuls les destinataires des communications pourront les lire. Dans un tel contexte, les emails, les mots de passe et les diverses informations délivrées par vos clients et les visiteurs du site sont difficilement piratables. Dans le même ordre, les logiciels malveillants et les virus seront automatiquement stoppés, ce qui sécurise votre site web.

Ne pas opter pour le HTTPS : frein pour le succès du site

Ne pas choisir le protocole HTTPS pour son site peut devenir une entrave à l’efficacité de votre site web et nuire au succès de votre affaire. Mis à part le fait d’exposer votre site et les diverses données de vos clients ; les moteurs de recherche ont uniformisé leurs modes d’action pour alerter les visiteurs des sites qui ne sont pas sous HTTPS.

Se retrouver dans le label des sites non sécurisés

Aujourd’hui lorsqu’une personne entre dans un site web non sécurisé, les moteurs de recherches leur envoient une notification pour le prévenir. Des signaux rouges, et des alertes de danger apparaissent sur l’écran des utilisateurs, ce qui ne les encouragera pas à poursuivre la visite de votre site. De même, les moteurs de recherches conseillent aux internautes de ne pas entrer de données sensibles sur ces types de sites. Et dans la majorité des cas, ces utilisateurs éviteront d’effectuer leurs achats via votre site web.